Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Une organisation structurelle bien établie marquée par un organe décisionnaire suprême et des branches réputées pour leur efficacité à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch La fondation se démarque par une structure organisationnelle bien établie associée à un mode de gouvernance innovant. Sa pérennité résulte essentiellement de cet aspect structurel. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est élaborée par son comité exécutif et son CA.

Fondement et concept de la Fondation Foch

Le service urologie de l'Hôpital Foch figure actuellement parmi les plus performants en matière de traitement d'une tumeur au niveau de la prostate. La Fondation Foch a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service spécialisé. Des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. Le fait de prendre part de manière directe à l'amélioration de l'hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, prise en charge des malades et recherche, constitue l'un des principaux objectifs de l'association.

Les legs forment une part importante des moyens mobilisés par la fondation. Organisme d’utilité publique, cette fondation est habilitée à recevoir des donations échappant au versement de droit de succession. La Fondation Foch encourage chaque personne à contribuer à l’optimisation des services de traitements et au progrès de la recherche dans le domaine de la santé. Elle accepte des liquidités sans montant plancher. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de mélanger solidarité et épargne à travers la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes de lois qui l'encadrent. La Fondation Foch reçoit régulièrement le soutien de ses bienfaiteurs sous forme de donation avec réserve du droit d'usage, de donation en toute propriété ou de donation temporaire d'usufruit.

Le renouvellement des dispositifs techniques de l'hôpital Foch de Suresnes est listé parmi les grands travaux de la Fondation Foch. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de cet hôpital a été ouvert. La fondation suresnoise favorise la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant principalement de sa capacité de modernisation élevée. Cette association est le principal partenaire de la clinique. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses contributeurs à agir avec générosité. Elle organise en effet souvent de nouvelles éditions de ces communications évènementielles dans le but de faire connaître ses activités.

La Fondation Foch a été instituée courant 1929 par 2 personnalités connues, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Elles étaient déjà liées par une profonde amitié à l’époque. Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. Elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies de pointe grâce aux moyens à sa disposition. Propriétaire des murs de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs fondatrices en mettant les patients au cœur de ses préoccupations.

Programmes et activités de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil. La transmission de connaissances est indispensable en vue de garantir des services de soins de qualité aux patients. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d’équipements médicaux sophistiqués. Depuis des décennies, la fondation appuie financièrement des projets de l’hôpital Foch. Elle dote cette clinique suresnoise d'équipements de nouvelle génération permettant de se conformer à la progression de la médecine.

Autres articles